Une Sophrologue à l’école

Cette année, dans le cadre des prestations culturelles de la ville de Hem, toute l’école, du CP au CM2, a choisi les Ateliers de Sophrologie avec comme prestataire Emmanuelle Lepoutre.

Ce choix consensuel qui répond à nos besoins de terrain s’inscrit comme une évidence dans notre projet d’école avec comme mots clés:  bienveillance,  gestion des émotions et co-éducation.

Emmanuelle Lepoutre intervient maintenant depuis plusieurs semaines sur les classes. Ces ateliers se déroulent en petits groupes avec autant de rituels ludiques que de thématiques bien ciblées :

• Respiration
  • Équilibre de son corps
  • Concentration
  • Émotions
  • Confiance en soi
  • Perception des sens
  • Respect de soi et bienveillance

Les interventions sont de grande qualité avec des retours constants de la Sophrologue qui partage avec nous ses ressentis, les ressentis des enfants nous permettant à nous, enseignants, de prendre le recul nécessaire à toute pratique. Emmanuelle outille également l’équipe d’écrits de travail pour une action pérenne de ce dispositif.

Constat unanime : petits et grands adorent ! Ces séances sont efficientes et font un bien fou à l’école qui s’ouvre à des pratiques nouvelles ô combien efficaces !

Nous remercions Emmanuelle pour son professionnalisme, sa patience, sa grande disponibilité et son regard toujours bienveillant sur nos élèves.

Merci à la ville. Bénéficier gratuitement de ces interventions impacte positivement sur la question du climat scolaire que nous cherchons constamment à parfaire.

Pour contacter la Sophrologue si besoin, cliquez sur ce lien :   flyer A5 SOPHRO ECOLE