Coronavirus : mesures et précautions

Madame, Monsieur,

Face à la situation évolutive de l’épidémie de Coronavirus, nous vous invitons à consulter très régulièrement la liste des zones d’exposition au virus sur le site gouvernemental : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

L’objectif est qu’aucune personne (élève ou personnel) ayant séjourné ou traversé une zone d’exposition ne réintègre nos établissements ce lundi matin.

Concernant les personnels (intervenant dans l’établissement) :

Sur les recommandations du Ministère des solidarités et de la santé , les personnels, dès lors qu’ils reviennent d’une zone d’exposition, ne doivent pas réintégrer leur lieu de travail. Ils peuvent avoir recours au travail à distance ou bénéficier d’un arrêt de travail et d’indemnités journalières sans délai de carence jusqu’à 20 jours sur justificatif fourni à l’agence régionale de santé.

Concernant les élèves :

Sur les recommandations du Ministère des solidarités et de la santé, les enfants revenant d’une zone d’exposition ne doivent pas être envoyés et accueillis dans les crèches,  écoles , établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur.
Nous rappelons que les parents maintenus à domicile peuvent bénéficier d’un arrêt de travail et indemnités journalières sans délai de carence jusqu’à 20 jours sur justificatif fourni à l’agence régionale de santé.

Continuité pédagogique :

Quant à la continuité pédagogique, nous ferons le maximum pour permettre aux élèves absents de poursuivre leurs apprentissages. Si nécessaire, le CNED Académie numérique a ouvert temporairement un service de continuité du service éducatif. Nous vous communiquerons une fiche pratique reprenant ces éléments très rapidement.

Voyages scolaires :

Les voyages scolaires devant être annulés ou reportés, sont ceux qui prévoient un séjour ou une escale dans une zone d’exposition.

Ci-dessous une affiche synthétisant les recommandations du ministère.

Affiche 2020_coronavirus_A3

Je vous remercie de votre vigilance et de votre collaboration.

Mme Foret