Journée de la Laïcité

Lundi 10 décembre, un parcours « Laïcité » a été organisé dans l’école. Pour ce temps fort, équipe scolaire et périscolaire étaient associées.

6 équipes de 18 élèves, mixés du CP au CM2, accompagnées de parents bénévoles, ont suivi une feuille de route pour se déplacer dans l’école, d’atelier en atelier.

Dans chaque salle : une thématique choisie par l’enseignant et une activité élaborée en 3 exemplaires (6 joueurs par plateau).

En ces temps troublés, la force réside en nos valeurs et celles que nous saurons transmettre à nos enfants. Les mots « partage », « égalité », « fraternité », « équité » ont pris tout leur sens en cet après-midi de jeu. Il appartient à chacun de les faire vivre véritablement au quotidien.

Merci aux mamans bénévoles qui ont fait de ce temps citoyen un moment fort, serein et agréable.

Merci aux enseignants et à l’équipe périscolaire pour leur investissement, leur dynamisme et leur bienveillance au quotidien. Une belle solidarité règne au sein de l’école qui oeuvre chaque jour et sans relâche pour le bien-être des enfants.

Merci à Véronique Six et son équipe d’être venues nous rendre visite.  Leur présence à nos côtés est un soutien.

Merci à l’Inspection, représentée par Emeline Bracq, la coordonnatrice de réseau, qui soutient et valorise toujours nos actions.

MERCI A TOUS !

A suivre…Un figuier, symbole de Paix et de Résistance, sera bientôt planté dans le jardin de l’école par tous les enfants.