Bivouac de guerre pour les CM2

Bivouac de Guerre

Vendredi 12 octobre, à l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, les CM2 ont pu se rendre au Parc urbain de Lys-lez-Lannoy pour visiter un bivouac historique et comprendre ainsi la vie des « poilus » dans les tranchées.

Ils se sont ensuite rendus à la salle Desmulliez pour une exposition qui s’est établie en deux temps :

• Une visite avec lecture de panneaux historiques et un questionnaire que les élèves ont rempli avec l’aide de bénévoles présents sur place
  • Un film de 20 min sur le quotidien des civils en zone occupée, de l’exode à la libération.

Une magnifique reconstitution historique qui a permis à nos élèves d’appréhender la vie quotidienne des soldats pendant la Première Guerre mondiale de façon réelle !

Nous remercions la ville pour cette sortie ainsi que les mamans qui nous ont accompagnés.